"La mission est de donner aux gens des expériences de dégustation meilleures et plus sûres - tout en combattant la guerre contre les déchets."

Tout a commencé avec un café renversé et un autre ordinateur portable en ruine. Cela nous a fait réfléchir, pourrait-il y avoir une solution à couvercle fermé pour se protéger des éclaboussures, qui ne diminuerait pas le plaisir sensoriel de siroter un café dans une tasse en céramique.

Notre recherche s'est d'abord inspirée des effets explosifs du liquide chaud et de la possibilité de capter l'énergie d'un déversement. Nous avons étudié les ceintures de sécurité et les airbags et la manière dont ils s'activent à l'impact pour protéger les passagers. Ce fut le catalyseur de notre valve bistable réactive. Une science simple mais cela n'a pas été un processus simple. La conception d'une fonction anti-déversement capable de fonctionner avec des liquides bouillants, avec un mécanisme suffisamment compact pour tenir à l'intérieur du couvercle, a été la chose la plus difficile à surmonter. Nous avons travaillé avec une équipe expérimentée d'ingénieurs industriels pour concevoir et tester des matériaux qui peuvent fonctionner avec des tolérances très fines. Il a fallu des années de travail acharné et de dévouement pour bien faire les choses.

En explorant l'expérience sensorielle de la consommation de café, nous avons réalisé que le goût était étouffé par les couvercles de gobelets jetables. Ces couvercles ne vous permettent pas de sentir ou de siroter votre café (goût + arôme = saveur). Nous avons examiné l'évolution de la conception du couvercle et avons appris que le premier couvercle à fente avait été conçu dans les années 60, marquant le début de la consommation de boissons sur le pouce. La culture du café a évolué avec le temps, mais pas le couvercle de la tasse à café, ce qui signifie que nous aspirons notre café de spécialité à travers des couvercles mal conçus depuis des décennies.

Un autre volet de notre recherche était la fonction par rapport à l'esthétique. L'humble tasse à café à emporter est devenue le symbole de statut de notre génération, nous savions donc que nous devions refléter cette esthétique. Nous voulions concevoir un beau produit que les gens pourraient porter fièrement, qui fonctionnait également sur un plan pratique et répondait aux besoins des consommateurs. Avec TOPL, la qualité a été notre principale préoccupation et nous avons refusé de faire des compromis. Nous voulons que les gens fassent confiance à TOPL pour résoudre les problèmes auxquels ils sont actuellement confrontés lorsqu'ils boivent en déplacement, de manière pratique et directe.

Les produits TOPL se caractérisent par une esthétique épurée et minimaliste et un niveau d'innovation technique qui surprend et ravit les consommateurs. En réinventant le design traditionnel, notre objectif est de perturber le marché des verres utilitaires.

Alors que l'urgence climatique s'accélère, les enjeux sont devenus encore plus grands. Nous sommes tous aujourd'hui douloureusement conscients de l'impact destructeur des plastiques à usage unique sur notre santé et notre environnement. Les tasses à café jetables sont une grande partie du problème, mais jusqu'à présent, l'adoption de tasses à café réutilisables a été médiocre, avec seulement 1% des cafés vendus dans le monde en produits réutilisables quotidiennement. Les réductions pour ceux qui apportent leur propre tasse n'ont pas semblé déclencher un changement de comportement. Outre la question pratique de se souvenir de votre tasse réutilisable tous les jours, nous voulions comprendre pourquoi les taux d'adoption étaient faibles. Il a été affirmé que pour transformer rapidement une industrie et gérer la résistance des clients, les avantages de l'innovation doivent être si grands qu'ils surmontent la surpondération des pertes potentielles du consommateur. Les innovations doivent offrir des avantages 10 fois supérieurs aux solutions existantes. Pour nous, cela signifie que l'inconvénient de transporter une tasse réutilisable avec vous au café doit être compensé par la joie d'utiliser la tasse. L'objectif du développement de TOPL a donc été de réaliser cette amélioration et de rendre TOPL 10x meilleur que votre tasse moyenne.

Nous sommes en mission pour transformer notre façon de boire. Nous avons un objectif durable et une passion pour façonner le marché de la consommation mobile pour le mieux. En dotant les gens de produits réutilisables qui répondent aux besoins des consommateurs, TOPL vise à accélérer le passage de l'utilisation unique à la réutilisation.

NATIONAL TREE WEEK - one tree planted PER CUP SOLD - free shipping for two cups or more

STAY ON TOP OF ALL THINGS TOPL

Subscribe to our newsletter for 10% off your first order, access to exclusive offers, updates and more.

OUR STORY

"The mission is to give people better, safer sipping experiences - whilst fighting the war on waste."

It started with a spilt coffee and another ruined laptop. It got us thinking, could there be a closed-lid solution to protect from spills, that would not diminish the sensory pleasure of sipping coffee from a ceramic cup.

Our research was initially inspired by the explosive effects of hot liquid and whether it was possible to capture the energy of a spill. We studied seatbelts and airbags and the way in which they activate on impact to protect passengers. This was the catalyst for our responsive bi-stable valve. Simple science but this hasn’t been a simple process. Designing an anti-spill feature capable of performing with boiling liquids, with a mechanism compact enough to fit inside the lid, has been the hardest thing to overcome. We have worked with an experienced team of industrial engineers to design and test materials that can perform with very fine tolerances. It has taken years of hard work and dedication to get it right.

When exploring the sensory experience of coffee drinking, we realised that taste was being stifled by disposable cup lids. These lids do not allow you to smell or sip your coffee (taste + aroma = flavour). We looked at the evolution of lid design and learnt that the first slot-hole lid was designed in the 60s, signalling the start of on-the-go drinking. Cafe culture evolved with the times but the coffee cup lid did not, meaning that we have been sucking our specialty coffee through poorly designed lids for decades.

Another arm of our research was function versus aesthetic. The humble takeaway coffee cup has become the status symbol of our generation, so we knew that we had to mirror this aesthetic. We wanted to design a beautiful product that people could carry proudly, that also performed on a practical level and answered consumer needs. With TOPL, quality has been our main concern and we have refused to make any compromises. We want people to trust TOPL to solve the problems they are currently facing when drinking on the move, in a practical and straightforward way.

TOPL products are characterised by a sleek, minimalist aesthetic and a level of technical innovation that surprises and delights consumers. By reimagining traditional design, our aim is to disrupt the utilitarian drinkware market.

As the climate emergency accelerates, the stakes have become even higher. We are all now painfully aware of the destructive impact that single use plastics have on our health and our environment. Disposable coffee cups are a big part of the problem, but so far adoption of reusable coffee cups has been poor, with only 1% of coffees sold globally in reusables on a daily basis. Discounts for those bringing their own cups hasn’t appeared to kickstart behavioural change. Besides the practical issue of remembering your reusable cup every day, we wanted to understand why adoption rates were low. It has been claimed that in order to transform an industry rapidly and manage customer resistance, the benefits of innovation must be so great that they overcome the consumer’s overweighting of potential losses. Innovations must offer benefits that are 10x greater than existing solutions. To us that means that the inconvenience of carrying a reusable cup with you to the coffee shop, must be outweighed by joy of using the cup. The focus in developing TOPL has therefore been to achieve this improvement and make TOPL 10x better than your average cup.

We are on a mission to transform the way we drink. We have a sustainable focus and a passion to shape the mobile drinking market for the better. By arming people with reusable products that answer consumer needs, TOPL aims to accelerate the movement from single use to reuse.